Le lutin farceur est une tradition amusante pour les enfants durant les périodes de Noël, c’est aussi une alternative au calendrier de l’avent. Elle demande un petit peu de temps et de préparation. Bien que si vos enfants sont petits, les bêtises peuvent être assez faciles & rapides à faire.

Le concept est simple, votre enfant recevra une lettre du père noël qui lui demandera d’héberger un lutin ou un couple de lutins selon votre choix. Le lutin a besoin de se reposer avant la période des cadeaux, mais la nuit il se réveille et fait des bêtises dans la maison! Le lutin repartira avec le père noël le 24 décembre !

Ils le font dans la classe de Lucas (PS/MS) et ils sont trop heureux d’aller le matin pour trouver les lutins !

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, c’est assez simple. Il vous faut d’abord :

  1. Trouver un lutin farceur
  2. Écrire la lettre d’arrivée du (ou des) lutin(s)
  3. Préparer vos 24 aventures !

Vous pouvez agrémenter aussi d’accessoires comme cela :

Porte de la maison du lutin

Vous pouvez aussi facilement lui faire un petit lit, ect… Tout dépend de votre motivation. Nous avons super soft l’année dernière, ils sont arrivés sans lettre et en surprise. Et je les cachais mais je n’ai pas fait de truc de ouf non plus!

Les idées d’aventure du lutin

Vous trouverez facilement des idées sur Google, sur des groupes Facebook ou encore sur Pinterest ! (certaines personnes ont vraiment BEAUCOUP de créativité!)

Nous n’avions pas mis les lutins dans la chambre des enfants car je ne voulais pas que ca ait une possibilité d’altérer leur sommeil (haha)

Voici quelques idées :

  • Mettre le lutin dans le sapin de Noël avec du papier toilette autour
  • Lui faire prendre un bain de chamallow dans un Mug
  • Le cacher dans le frigo en train de manger
  • Le scotcher sur l’aspirateur robot

Je rajouterai des idées d’aventure si j’en trouve